- Films en développement
- RESPIRE ENCORE !
Un film réalisé par Fabienne GiezendannerSuisse/France - 25 min - immersive et interactive - animation 3D - 2025production : Elefant Films / Zéro de Conduite Production
Autrices : Fabienne Giezendanner / Mélanie Courtinat
Cette expérience immersive, basée sur la résilience, nous invite à vivre l'odyssée d'un héros malheureux qui réussit.
Nous incarnons l'âme d'un enfant mort-né qui, reprend vie en en s'incarnant tour à tour dans différents animaux. Il apprend à survivre dans un écosystème dont les repères sont bouleversés par l'activité humaine. Pour survivre nous passons d'une enveloppe corporelle à une autre.
Dans le Grand nord américain, nous devenons baleine et migrons jusqu'en Asie du Nord où nous devenons Grue. Cette dernière nous conduit aux portes de l'Europe où nous devenons biche, elle nous amène jusqu'en France où nous renaissons humain. Nous rêvons alors qu'un jour la nature pourra, elle aussi, renaître. - PLAY
Un film réalisé par Fabienne Giezendanner et Carine MournaudDans un style onirique, où se mêlent documentaire, fiction et jeu, PLAY offre une expérience immersive et interactive unique. D'un côté, il propose de recréer le jeu "1,2,3 2 échappe - toi si tu peux !". De l'autre, il donne l'opportunité de découvrir des entretiens avec des survivants des camps de concentration et d'extermination, témoins de cette période durant leur enfance.
- LA FILLE DU GARDE FORESTIER (11 ANS)
Un film réalisé par Ruxandra ZenideSuisse / Roumanie / France / Allemagne - 90min - fictionLa fille d'un garde forestier abandonnée par sa mère retrouve le réconfort dans sa relation spéciale avec les oiseaux.
L'arrivée dans sa forêt de drones venus monitoriser le changement climatique va perturber cet équilibre et lui réveler un nouveau pouvoir. - WHITE FUROR
Un film réalisé par Daniel SchweizerSuisse/France/Allemagne - 90 min - documentaire - 2025Vingt ans après avoir réalisé White Terror, Daniel Schweizer revient sur les derniers développements de la scène de l'extrême droite radicale. Le film s'intéresse à identifier les nouveaux propagandistes tout en suivant le parcours de Cara Remington, une néonazie américaine qui vit en Europe.
Des archives vidéo inédites, provenant de Scandinavie et des Etats-Unis, constituent le point de départ d'une investigation sur les réseaux néo-nazis en Europe, en Amérique du Nord et dans certains anciens pays du bloc de l'Est qui propagent la théorie de The Siege, un message de haine, d'extrême violence et de guerre raciale inéluctable.